En 1934, celles-ci fusionnent avec la Phalange de José Antonio Primo de Rivera.
Son fils José Antonio Primo de Rivera fondera en 1933 la Phalange espagnole.
Il s'engage politiquement en soutenant la phalange espagnole de son ami José Antonio Primo de Rivera.
En 1935, il tente sans succès de prendre le contrôle de la Phalange espagnole dirigée par José Antonio Primo de Rivera.
José Antonio Primo de Rivera est exhumé en 1959 pour être inhumé dans la basilique Sainte-Croix del valle de los Caìdos.
À la mi-décembre 1935, il assiste au congrès fasciste de Montreux, avec d'autres leaders tels que Ante Pavelić, Léon Degrelle et José Antonio Primo de Rivera.
La loi sur les Principes fondamentaux, promulguée le 17 mai 1958, remplace les vingt-six points édictés par José Antonio Primo de Rivera lors de la création de la Phalange.
Le Cercle franco-hispanique diffuse au sein des différents mouvements nationaux et nationalistes les idées de José Antonio Primo de Rivera ainsi que des informations sur la droite franquiste en Espagne.
Au conseil national de la JONS, tenu clandestinement à Madrid le 12 et 13 février 1934, l'organisation formula son intention de fusionner avec la 'Falange Española de José Antonio Primo de Rivera.
La dernière statue publique de José Antonio Primo de Rivera est déboulonnée en mars 2005 sur décision du conseil municipal de Guadalajara, faisant suite au gouvernement espagnol qui procéda à l'enlèvement de la statue du général Franco à Madrid.